Avis de lecteurs...
Ecrire un premier roman, c'est un événement qui n'est pas anodin dans une vie...
Surtout quand on l'a fait à deux!
Lire les retours de lecture, c'en est un autre... Un concentré d'émotion !
Erik et moi sommes sensibles au retour des chroniqueurs, libraires, journalistes... mais aussi du tien, toi, lecteur que nous ne connaissons pas forcément personnellement.
Le roman ne serait rien sans les multiples lecteurs lambda qui, pour une fois, ne resteront pas dans l'ombre. Aujourd'hui, ce sont eux qui sont à l'honneur sur cette page. On les laisse s'exprimer ici sur La Voie du Talion...
« Votre première tentative littéraire est une totale réussite!!! Addictif , profond , méandreux , sans concession et sans fard , particulièrement bien écrit , les personnages très bien croqués , je n'hésite pas à dire et à souligner , sans forfanterie aucune , que c'est un petit bijou du noir ( et quand on me connaît , ne serait-ce qu'un peu , il ne n'est nullement envisageable de me taxer de flatterie ou de flagornerie). Vraiment très séduit et accro.! Reste (et je sais que ce n'est jamais gagné!) à transformer l'essai ! Mais je ne sais pas pourquoi, je suis optimiste , moi qui broie toujours du noir ! » (Jean-Michel)
***
"La voie du Talion", thriller psychologique, terminé hier soir ! Ouf ! Tension, suspens,... Je recommande ! Vivement ! Bonne lecture !!! (Corinne)
***
"J'ai vraiment adoré cette histoire pour beaucoup de raisons, d'abord l'aspect psychologique, des personnages très travaillés, très " fouillés" dans leur psychologie, leur vécu (Ô combien difficile) avec ces phrases en italique qui nous donnent souvent accès à leur pensée. Cela est très réussi, vraiment. Un suspens qui est présent et tient ses promesses au fil de l'histoire. Bref, on est surpris et on en redemande !
Et puis, la 3ème belle surprise - pour moi en tout cas - ce sont les descriptions des régions de montagne, pour lesquelles on fait immédiatement le rapprochement avec le désir de pureté des personnages, leur envie de connaître une nouvelle vie, un nouvel envol vers des cimes plus porteuses, même si les traumatismes du passé ne peuvent être effacés d'un coup de gomme magique. Pour finir, l'ensemble du récit m'a fait penser à cette belle phrase de l'écrivain et poète René Char : "Nous vivons avec quelques arpents de passé, les gais mensonges du présent et la cascade furieuse de l'avenir." (Laurence)
***
"Il ne me fallut aucun courage, pour tourner la dernière page de LA VOIE DU TALION, au contraire, je me suis fait vraiment plaisir. Entre personnes tordues , un peu d'érotisme; je me suis trouvée comme un poisson dans l'eau. Faut-il en avoir de l'imagination, je dis cela aussi pour Erik, pour mener à bien bien ce polar que j'ai trouvé GENIAL. Au suivant..... et à bientôt." (Martine)
***
« Je viens de terminer votre livre j'ai adoré. Il est prenant, intrigue bien mené vous pouvez être fier de vous maintenant. J’attends de lire les autres. Allez, au travail ! Gros gros bisous »
***
« Je vous félicite pour votre livre. Histoire magnifique Emotion suspense a volonté j'ai dévoré votre livre je le conseil a tous j espère vous relire très bientôt bisous » (Claudie)
***
"La voie du Talion" est terminé : tenue en haleine et le suspens jusqu'à la fin. » (Bertille)
***
« Merci à Alexandra Coin et Erik Kwapinski pour ce premier livre que je n’ai pas réussi à lâcher, un véritable coup de cœur.
C’est une histoire qui ressemble tellement à la réalité, l’histoire du traumatisme d’un sniper après un massacre en Afghanistan, l’histoire de son épouse manipulée [...].
Des histoires dont on parle de plus en plus en écoutant les actualités.
Ce livre est d’une réalité surprenante, un mélange d’horreur et de sexe un peu aussi.
Les personnages sont assez perturbants mais on s’attache beaucoup à certains.
Fabrice, notre sniper, Céline son épouse.
[...]
Le personnage de Zoé est très touchant et sincère.
Et enfin, le grand sage, Taisho : le Sensei qui pour moi est le personnage principal.
Les auteurs nous entraînent dans un tourbillon de suite d’évènements, de surprises tout le long du livre, pas le temps de s’ennuyer, des chapitres courts.
Quand j’ai rencontré ces deux auteurs au « Salon de Noeux-les-Mines », j’étais loin d’imaginer que leur livre me plairait autant mais je vais vous conseiller de lire ce livre « La Voie du Talion » et j’espère que le second est en préparation.
Merci à vous deux pour ses moments de bonheur à vous lire. » (Marie-Claire)
***
« Merci pour la belle dédicace qui m'a touchée... ;-)
Je me suis précipité dans la lecture et j'ai adoré.
J'ai pensé à l'atmosphère de Djian et son "37.2", à la description de la "cabane"...
Du bon suspens jusqu'à la fin qui me promet beaucoup pour le suivant !!!
Je savais qu'il y avait de l'imagination au fond de ses 4 yeux... » (Frédéric)
***
« Lecture terminée, histoire bien tissée. J’ai beaucoup aimé ! » (Mimi)
***
« Fini la lecture de « La voie du Talion » ! Beaucoup d'imagination et d'intelligence dans ce roman. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance du chapitre 31 ! Bravo à vous deux et merci pour ce voyage ! » (Béatrice)
***
« La voie du talion ça m'a laissé sur le cul ..... bravo a quand le prochain ???
PS : mon personnage préféré c'est Ajax !!! ;-) » (Robin)
***
« Bonjour les mordus, aller encore une petite pépite découverte il y a peu de temps de ces 2 auteurs qui sont très sympathiques et complémentaires. Au départ c'est la couverture qui m'a attirée, sobre simple et mystérieuse tout ces éléments ne pouvaient contribuer qu'à un bon thriller. Un ancien légionnaire qui rentre d'Afghanistan confronté à un retour à la vie dite civilisée, mais tout n'est pas si simple quand on revient de l'enfer guerrier. Comment retrouver un minimum de stabilité avec toutes ces horreurs dans la tête, c'est image forte qui font votre histoire du combat, tout est loin d'être simple surtout quand votre femme ne pense qu'à sa carrière, ou mensonge et luxure vont de paire. Mais tout bascule le jour où sa femme disparaît, il semble être le suspect idéal. Mais c'est sans compter sur ce lien qui relie ces légionnaires entre eux qui nous fera comprendre ce que signifie " La voie du Talion ". Un superbe livre écrit à 4 mains très prometteur, bonne continuation et j'attends avec impatience le prochain en novembre » Virginie (Groupe facebook : « Mordus de Thriller »)
***
« Dévoré !!!!! Commencer hier soir et finit ce matin!!!!!!
Un très bon roman noir, sur fond de manipulation psychique, de vengeance et des horreurs post-traumatique que vivent les militaires. Pour avoir un chéri qui adule l'armée et a été réserviste, ça m'a chamboulée!
Chers mordus, ne vous inquiétez pas, ça ne parle pas de l'armée, c'est le décor !
Bref, lancez vous, vous n'en ressortirez pas indemne! » Laetitia Lili Sombart (Groupe facebook « Mordus de Thrillers »)
***
« Bonsoir. Votre roman lu d'une traite dans le TGV Dijon-Paris. J'apprécie les structures temporelles non linéaires et j'ai été gâté. Félicitations. » (Marc)
***
« Histoire très bien écrite, sombre, criante de vérité, des personnages que l'on trouve dans la vie de tous les jours, manipulations, meurtre, sexe. J'ai beaucoup aimé ce livre. Félicitations aux auteurs, j'attends le prochain!! » (Mimi)
***
« Alexandra et Erik nous ont concocté un mélange étonnant et détonant. Aucun temps mort, une intrigue bien ficelée. Tout ce que j'aime ! Les sujets sont graves (la manipulation et le syndrome post traumatique) et pourtant, on ne sombre pas dans le misérabilisme. Au contraire. Épaulés de personnages charismatiques et bien charpentés, les auteurs déroulent l'histoire avec fluidité et sans nous ménager. J'ai dévoré ce roman le temps d'un Mawhashi-Geri. Pour comprendre l'allusion, il faut bien entendu lire le livre. Ce que je vous encourage vivement à faire. » (Denis)
***
Au moment de payer mon thé gourmand, j’ai attrapé un exemplaire de La Voie du talion et l’ai posé sur le comptoir. Et, après m’être à nouveau embarquer dans l’odyssée interstellaire de Christopher Nolan, et parce que j’avais besoin de me vider l’esprit [… ], je me suis assis dans mon lit et j’ai littéralement plongé dans votre roman que je n’ai refermé que une heure et demie plus tard, une fois la mission (ultime ?) de votre héros achevée.
Je suis un lecteur éclectique, aussi bien de science-fiction que de romans policiers, de bande-dessinées et de romans graphiques, et je lis autant pour moi que pour ma pratique professionnelle car je suis enseignant en lettres-histoire en LEP. Mais ce n’est pas le prof qui a eu envie de vous écrire ce mél avant même de boire mon premier thé matinal, mais le lecteur vorace que votre histoire a emballé et captivé parce que vous avez su me balader de bout en bout sans jamais me lâcher et sans cesser de me surprendre. Je ne sais pas si vous avez vu cet étrange film qu’est le "Ni le ciel ni la terre" de Clément Cogitore mais j’y ai beaucoup repensé tout en lisant votre roman. Et aussi, bien sûr, au "Ghost Dog" tant votre Taisho, dans sa manière de se déplacer et de s’exprimer, m’a rappelé le personnage incarné par Forrest Whittaker.
Je vais donc m’employer dès à présent à faire connaître votre roman, en commençant par les polardeuses de mes amies, mais sans oublier mes collègues docs, dont celles de mon bahut.
Je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes vacances.
Sur ce, je vais aller faire chauffer l’eau pour mon breakfast.
Amitiés littéraires » (J.F)
***
« Attention les amis, Alexandra Coin et Eric Kwapinski, deux ninjas sortis de nulle part frappent très fort avec "La voie du Talion", j'ai tenu tout le combat, mais ils m'ont achevé par un beau mawashi-geri en pleine poire, K.O. technique !
Au début, j'avais lu "La voie du talon", je me suis dit, "tiens, un thriller sur les chaussures ? Pourquoi pas ?", faute grave de ma part ! C'est le genre de bouquin où tu sens un manque, un vide lorsque tu as tourné la dernière page et il n'y en a pas tant que ça !
J'ai eu envie d'entrer dans le bouquin pour aller aider Fabrice, démonter le museau de Félix, aider Céline, balancer Cassandre aux requins et Taisho, lui n'a besoin d'aucune aide. Je vous balance tout ça en vrac pour ne pas spoiler ce bijou !
Un grand merci à vous Alexandra et Eric pour ce moment de lecture jouissive.
J'ai trouvé le résumé un peu réducteur, la chronique de Lau Lo est excellente par contre !
P.S. : La personne qui a fait ce résumé doit boire ou fumer des cigarettes rigolotes, c'est "Céline" au lieu de "Claire" et l'autre n'est pas psychologue, mais psychiatre, à la limite on s'en tamponne, ce bouquin est une bombe !!! » (Jean-Marc)
***
« Je suis d'accord avec Jean-Marc, j'ai lu ce livre en 2 ou 3 soirs seulement, super !! et merci pour la dédicace, bizz à tous les 2, et vivement la suite.... » (Jeanne)
***
« C'est la première fois que je lis un livre d'une traite. J'ai passé un moment d'enfer. Bravo a tous les deux » (Alain)
***
« Amaury et moi on a dévoré ton livre, on adore, encore bravo à vous 2.. Vivement le prochain, alors hop, prends ta plume et ton papier ou plutôt l’ordinateur ... Lol. Bisous à vous 2. » (Isa et Amaury)
***
« Je termine à l'instant La Voie du Talion. Pour être honnête la couverture m'engageait peu et le thème me faisait peur. Apres avoir vu plusieurs critiques, et avoir apprécié toutes les sorties des Editions Aconitum, je me suis dit qu il serait dommage de passer à côté de celui-ci. Bien m en a pris ! J'ai passé un très bon moment (je l ai commencé hier soir) et ai été happée, pas dès le début mais un peu avant le milieu, lorsque les pieces commencent à s emboiter un peu plus clairement. Très à l aise avec une fin à la fois dure et zen. Bref ça remue un peu l estomac, le cerveau et le coeur. Encore une lecture à ne pas louper. Merci Alexandra Coin ! Vivement la sortie à l’automne ! » Zohra. (Groupe FB « Mordus de thrillers »)